
Collection Merch 2025
Le label SHZ a souhaité, pour la saison 2025, lancer une collection de vêtements (t-shirts et hoodies) avec une direction artistique radicalement différente de son identité visuelle actuelle.
Ce projet mené sur toute la saison 2024/2025, m’a permis de proposer une approche graphique plus déstructurée différente de l’esthétique spatiale du label.
L’objectif : plonger le public dans un univers chaotique, post-apocalyptique où le visuel raconte un fragment d’histoire.
Les artistes deviennent les figures centrales d’un monde en ruines, incarnant une narration visuelle forte et immersive.
Une sortie prévue pour juillet 2025 promue lors de festivals de techno.
Un moodboard visuel a été essentiel pour plonger le label dans l’univers proposé.
J’ai orienté la direction artistique vers quelque chose de brut, instable à devenir dérangeant, pour correspondre à l’énergie apocalyptique souhaitée.
Le concept
Le label souhaitait ajouter une idée innovante au projet
raconter le périple des artistes à travers une histoire forte.
Pour répondre à cette demande, j’ai proposé de prolonger cette narration en travaillant également la face arrière des pièces textiles.
Chaque design devient une double lecture, et une pièce de collection.
L’avant capte l’attention, l’arrière intrigue et prolonge le récit.
À l’avant
Toute la création du logo SHZ a été créée à la main sur tablette, chaque ligne.